Canards : le gavage

Nous avons choisi de gaver des canards de barbarie (appelés également musquets). Ce sont des canards initialement originaires d'Amérique du sud. Ils présentent l'avantage de mieux supporter la chaleur.

Le planning de gavage s'échelonne sur 8 mois, de septembre à avril, avec, au total, ​10 bandes de 60 canards. 

Ils sont regroupés dans des parcs, sur litière de paille. 
Ils peuvent ainsi bouger et nettoyer leurs plumes.
 Ils sont gavés au maïs jaune entier (certifié non OGM). 

Le gavage se fait sur une période de 16 jours, matin et soir. La dose de maïs donnée aux canards est augmentée selon une courbe préétablie. 

Les canards qui supportent mal le gavage sont retirés du lot et remis en extérieur. Nous ne donnons pas d'antibiotiques aux animaux, et respectons au maximum l'animal et son environnement.

La transformation

A la suite du gavage, nous gérons l'abattage des canards, la préparation des foies, la découpe de la viande, les préparations à froid (type pâtés, saucisse pur canard, magrets séchés, ...) et à chaud (type rillettes, confits, cassoulets, garbures...).

Tous nos produits sont à base de canards gras uniquement, c'est à dire sans aucune adjonction de graisse de porc. Pour information, toutes nos conserves sont stérilisées en autoclave dans un laboratoire de transformation agréé CEE.

Pour commander

Vous pouvez retrouver la liste de nos produits, en cliquant sur le bouton :

​​Produits