Elevage de brebis semi-plein air

Notre troupeau, qui se compose de 70 brebis et d'un bélier, passe les journées dans les pâturages, et les nuits dans l'étable. Sur les périodes hivernales, nous complétons leur alimentation par du foin et des céréales bio (triticale et pois bio, produits sur l'exploitation). L'agnelage est réparti sur l'année car nous avons fait le choix de laisser le bélier avec le troupeau. Les agneaux sont abattus vers l'âge de 8 mois.

Depuis Février 2010, nous sommes labellisé AGRICULTURE BIOLOGIQUE ​sur l'élevage de brebis et la production de céréales (destinées aux animaux). Nous sommes certifiés par VERITAS - QUALITE FRANCE (FR BIO 10) - "Agriculture France".

Alimentation des agneaux

Les agneaux sont nourris au lait de leur mère et à l'herbe, et finis aux céréales et au foin, si les prairies ne sont plus garnies.

Pour passer commande

Contactez nous pour connaître les périodes d'abattage et la disponibilité et en nous précisant la quantité souhaitée :

contact 


Conditionnement & Tarifs 2017

La viande est découpée et conditionnée sous vide, prête à cuire ou à congeler. 
Elle est vendue en caissettes de demi-agneau au prix de : 15,00€ euros/kg.
Une caissette pèse entre 6 kg minimum et 10 kg maximum. 
Ce qui correspond à un quart d'agneau jusqu'à un demi-agneau.

La caissette contient un gigot, une selle, une épaule, et des côtelettes, du collier, de la poitrine, une partie des abats. 

Les agneaux sont abattus à l'abattoir de St-Gaudens, situé à 45km de la ferme. Le façonnage et l'emballage sont réalisés à la CUMA de découpe par nos soins. L'abattage est fait sur commande, en fonction des disponibilités. 
Tous nos prix s'entendent TTC et hors frais de port.
Pour la région parisienne, prévoir 1,50 euros/kg supplémentaire pour les frais de transport frigorifique. (nous contacter pour les coordonnées exactes).